Bowlcake nature sans oeuf

Très en vogue chez les Instagrammeuses healthy (oui ça existe), le bowlcake! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gâteau dans un bol. Il se différencie de son cousin le mug cake (dans une tasse) de par sa composition beaucoup plus saine! Il peut tout-à-fait être préparé la veille pour le lendemain matin. Vous pourrez alors le manger froid ou le réchauffer une minute au micro-onde. En général, je le laisse dans son bol pour pouvoir plus facilement le transporter et le réchauffer au bureau.

 IMG_2879  IMG_2883 IMG_2863

Généralement, le bowlcake se prépare avec un blanc d’œuf. N’en ayant pas sous la main un soir, j’ai cherché après une recette sans œuf et je suis tombée sur la recette du blog d’Elodie Healthy que je vous propose ici.

Ingrédients pour un bowlcake (6 pp WW)

Une banane mûre

40g de flocon d’avoine

1 cas de farine de votre choix

1 à 2 cas de lait de votre choix

1 cac de levure chimique

2 cas de fromage blanc 0%


Écraser la banane puis y ajouter tous les autres ingrédients.

Faire cuire au micro-onde 3 à 4 minutes selon votre four (je laisse 4 minutes pour avoir une texture bien ferme) et démouler (ou pas).

EDIT : ayant changé de four à micro-ondes, je vous conseille de surveiller votre bol car après 2 minutes, cela a débordé dans mon nouvel appareil!

IMG_2853IMG_2870IMG_2886

Sur les photos, j’ai ajouté des framboises et du chocolat (1/2 « Ma dose choco » de WW [1pp], c’est une sorte de Danette®, de la taille d’un demi yaourt. On n’en trouve pour le moment que dans les supermarchés français) à comptabiliser en plus des 6 pp.

Une réflexion sur “Bowlcake nature sans oeuf

Laisser un commentaire

