Croquettes de crevettes

Bonjour,

Alors là, je n’aurais jamais pensé un jour fabriquer mes propres croquettes de crevettes, je ne sais pas ce qui m’a pris mais je me suis lancée!

Une recette typiquement belge, qui m’encourage à continuer à réaliser de plus en plus les choses moi-même.

Manoncooks - croquettes - crevettes

Recette trouvée ici.

Pour vous assurer que les croquettes tiendront bien, il vaut mieux les réaliser à l’avance et les congeler.


Ingrédients (pour 8 croquettes)

125g de crevettes grises

40g de beurre

40g de farine

300ml de lait

1cac de fromage râpé

jus d’1/2 citron

1 jaune d’oeuf

persil

farine

1 œuf battu

chapelure


Faire fondre le beurre dans un poêlon, ajouter la farine en tournant au fouet et en ajoutant le lait petit à petit. Continuer à mélanger à feu moyen jusqu’à obtention d’une sauce épaisse.
Ajouter le jus de citron, le jaune d’œuf, les crevettes, le persil haché et le fromage.
Verser la sauce dans un plat à gratin sur une épaisseur de +/- 2 cm (moi j’avais doublé les portions et mis une partie dans un moule silicone à mini buche et dans un autre à muffins).
La laisser refroidir et durcir dans une pièce bien fraîche, puis au frigo.
Façonner en croquettes et les paner en les passant dans un peu de farine puis dans l’œuf battu et pour finir dans la chapelure.
Mettre les croquettes quelques heures au congélateur, pour les raffermir.
Cuire à  la poêle (dans un fond d’huile bien chaud) ou à la friteuse (170°C, 6-8 minutes).
Laisser un commentaire

