Gaufres healthy à la banane

Bonjour,

Je voudrais vous partager ici ma première recette tirée d’un de mes sites préférés : La ligne gourmande.

Il s’agit ici de gaufres ultra simples et super saines!

Derrière La ligne gourmande, se cache Rabia, qui prépare en crowdfunding (objectif rapidement atteint) son premier livre de recettes sans sucre ajouté et sans beurre! J’ai pu pré-commander son futur ouvrage, je me réjouis de pouvoir tout tester! En attendant, vous pouvez retrouver une foule de recettes légères et saines sur son site!


Ingrédients (pour 8 gaufres, 2 sp WW la gaufre)

2 bananes

1 œuf

50g de poudre de noisette (sinon : poudre d’amande)

50g de fécule de pomme de terre

5g de bicarbonate de soude


Écraser les bananes dans un récipient, puis ajouter l’œuf.

Bien mélanger avant d’intégrer toutes les poudres, levure, farine et poudre de noisette.

Faire chauffer le gaufrier.

Verser 2 petites cuillères à soupe par empreinte à gaufre, étaler la préparation et refermer le gaufrier.

Laisser cuire 4 à 5 minutes avant d’ouvrir. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

* les gaufres sont très peu sucrées. Soit vous ajoutez comme moi un sachet de sucre vanillé Canderel à la pâte, soit vous saupoudrez de sucre votre gaufre chaude, soit vos toppings se chargeront d’apporter le sucre dont vous avez envie.

* C’est mieux de les consommer directement. Sinon éventuellement les passer au grille-pain.

Manoncooks - gaufres - healthy

Laisser un commentaire

