Pudding vanille – graines de chia

Bonjour,

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de graines de chia!

Après le pain d’épeautre aux graines de chia, je vous partage aujourd’hui la recette de base pour utiliser ces petites graines : un pudding.

Je l’avoue, mes photos sont vraiment immondes sur ce coup-là… Et la purée de framboises au-dessus n’arrange rien!

La recette provient du magazine Carrefour de février 2016.

Les photos ci-dessus montrent l’avant-après une nuit au frigo : les graines de chia gonflent et libèrent une sorte de gélatine.

Pour information, le chia est une espèce de sauge originaire de la vallée centrale du Mexique qui produit de toutes petites graines d’un brun plus ou moins foncé. Les Aztèques la cultivaient comme leur 3ème source alimentaire végétale, après les variétés de maïs et de haricots.


Ingrédients

100ml de lait de votre choix

50g de yaourt à la vanille ou fromage blanc 0%

2 cac de sirop d’érable

1/2 cac d’extrait de vanille

25g de graines de chia


Mélanger le lait avec le yaourt, le sirop d’érable et la vanille.

Saupoudrer des graines de chia, mélanger et laisser reposer 30  minutes au frigo.

Si vous avez la possibilité de le laisser une nuit entière, c’est mieux! En générale, je le réalise la veille, je re-mélange le pudding après la demi-heure au frigo et je le mange le lendemain-matin.

Une réflexion sur “Pudding vanille – graines de chia

Laisser un commentaire

